Crèche municipale

70 Bébés

Âgées de 10 semaines à 4 ans
La crèche municipale « Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry » accueille 70 bébés âgés de 10 semaines à 4 ans.

Pour répondre plus efficacement à vos besoins, cette structure de la Petite enfance propose aux familles différents types d’accueil :

• Un accueil régulier, proposé à la journée ou à la demi-journée, à temps plein ou à temps partiel, sur la base d’un contrat fixant le rythme et le temps d ‘accueil de l’enfant.
  • Un accueil occasionnel, proposé en fonction des places disponibles
  • L’ensemble de l’équipe composée d’infirmières, de puéricultrices, d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, d’agents titulaires du CAP petite enfance, de lingères, de cuisinières, d’agents d'entretien... veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi qu’à leur développement.
    Lieu d’éveil et de sociabilisation, la crèche municipale apporte son soutien aux parents afin que ceux-ci puissent concilier plus facilement leur vie professionnelle et familiale.

Modalités de pré-inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la crèche municipale ? Nous vous expliquons comment faire.

Pour que votre enfant puisse être accueilli au sein de la crèche municipale, vous devez obligatoirement :
  • être domicilié à Juvignac
  • faire une pré-inscription de votre enfant sur la liste d'attente

• Quelles sont les démarches à accomplir ?

Vous devez adresser un mail à l'adresse suivante : crechelepetitprince@juvignac.fr avec les pièces justificatives ci-dessous :

• déclaration de grossesse
  • numéro d'allocataire CAF
  • avis d'imposition ou de non-imposition de l'année N-2, pour les personnes non allocataires de la CAF
  • trois derniers bulletins de salaire ou récépissé d'inscription à une formation de plus de trois mois ou attestation de scolarité des deux parents
  • acte de naissance de l'enfant, à transmettre minimum 15 jours avant la commission
  • le questionnaire complété, à télécharger en cliquant ici !

• La pré-inscription est valable pour l'année civile en cours. Chaque année, au mois de janvier, vous devrez renouveler votre demande en fournissant les pièces justificatives mises à jour.

ATTENTION ! Tout dossier incomplet fin janvier ne sera pas étudié lors de la commission d'attribution de place en crèche qui se déroule, chaque année, au mois de mai.
    Crèche "Maison Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry"

Chemin du Grand Chêne Blanc
    34 990 - JUVIGNAC